fr - host, domaine et intranet

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Robert Marchand <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: host, domaine et intranet
  • Date: Wed, 13 Dec 2000 16:33:10 -0500

Bonjour,

nous avons actuellement un serveur sympa en test. Comme je suis novice à propos
de Sympa et des questions de courriel, serait-il possible d'avoir une courte explication
sur comment Sympa détermine ce qu'est un intranet?

Dans notre cas, nous avons installé la version 3.0b.4 sur disons la machine
"machine.departement.umontreal.ca". C'est ce que j'ai mis comme 'host' dans sympa.conf. Nous avons ensuite créé une liste intranet et il semble que le 'domaine' soit
alors "machine.departement.umontreal.ca".

Comment faire pour que l'intranet dans notre cas corresponde à "umontreal.ca" ou encore
à "departement.umontreal.ca"?

Et par rapport à quoi s'effectue la vérification? l'adresse IP du client? ou son courriel?

Dans la documentation on parle du paramètre host (dans sympa.conf) comme de ce qui
est ajouté à l'adresse de sympa: "sympa@machine....". Il semble que ce soit aussi, ce
qui sert comme domaine intranet. Est-ce que ça ne devrait pas être deux
choses
différentes?

Finalement, j'ai vu quelques message à propos de domaines '"virtuels" et de domaines
différents selon les listes. Est-ce que cela veut dire que nous ne pourrions avoir des listes
Intranet limitées à un département (département.umontreal.ca) particulier en même temps?

Et en même temps que des listes générales limitées à "umontreal.ca"?

Merci de votre attention.
-------
Robert Marchand tél: 343-6111 poste 5210
DGTIC-SIT e-mail: adresse@cachée
Université de Montréal Montréal, Canada