fr - [idee/debat] text/plain vs text/html

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Patrick CAO HUU THIEN <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [idee/debat] text/plain vs text/html
  • Date: Wed, 06 Dec 2000 16:28:41 +0100

bonjour,

Beaucoup de logiciels de messagerie envoie, par défaut, les messages en
double text/plain et text/html ou autres par le bias du Content-Type:
multipart/alternative.

Sachant que les messages HTML sont très problématiques, autant au niveau des
virus que pour la lisibilité avec de vieux logiciels de messagerie, est il
possible de mettre en place un filtre ne renvoyant que les messages en
text/plain ou, si on veut généraliser, pouvoir choisir un format de diffusion
de messages sur une liste donnée (text/plain dans mon cas).

Est ce, selon vous une idée stupide ? complètement à l'encontre des
orientation prévues par 'les grosses têtes qui pensent internet pour nous' ?

quelle est votre avis sur les messages HTML ?