fr - Re: envoyer un msg a la main ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: envoyer un msg a la main ?
  • Date: Mon, 27 Nov 2000 08:33:09 +0100

adresse@cachée wrote:

> apparemment je me suis mal exprimé, beaucoup n'ont pas bien compris, le but
> est
> bien d'envoyer un msg directement dans une mailing-list (de type newsletter
> en 'editorkeyonly'), donc
> - soit grace a un robot qui repond à l'auth demandée par sympa,
> - soit en injectant le msg directement dans sympa.
Il y a plusieurs solutions, faire un robot répondeur effectivement, mais
il faut faire attention à ne pas authentifier n'importe quel spam arrivant !

Une autre solution est de mettre la liste en editor et non en editorkeyonly et
de déposer dans le spool de sympa un message près pour la diffusion. A cet
effet,
il suffit de "piper" un message dans le programme queue. Dans ce cas, on
prendra
soin de supprimer l'alias de la liste et seul le processus ayant un accès
en dépot dans le spool peut diffuser.

Une troisième solution est de faire une adresse cachée pour la liste qui dans
ce
cas encore est en mode "editor":
maliste-secret: " | sed -e "s/maliste-secret/maliste/g" |
/home/sympa/bin/queue maliste"
maliste: "| /home/sympa/bin/queue maliste-editor"

On compose son mail pour maliste-secret@... adresse qui restera secrète grace
au coup de "sed" qui fait la réécriture. C'est artisanal, mais cela marche
très
bien.

Une dernière solution, si on veux faire moins bidouille : laisser la liste
en mode editorkeyonly, y poster le message et calculer soit même la commande
de validation en pompant le code de sympa dans List::send_auth

Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex +33 2 998 471 47