fr - Re: inclure une autre liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: Jean-Marc Larre <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: inclure une autre liste
  • Date: Mon, 06 Nov 2000 09:16:02 +0100

Jean-Marc Larre wrote:

> Bonjour,
>
> Je n'ai pas tres bien compris le principe de l'inclusion des listes.

D'abord, il est important de comprendre que si une liste utilise des
inclusions
(d'autres listes ou de requettes SQL ou LDAP), l'abonnement et le
désabonnement
sont impossible dans cette liste.
> J'ai
> une
> liste A qui contient des abonnés stockes dans une base de donnees SQL. Et
> j'ai
> une liste B sur le meme principe.
> Si je veux que A contienne B que dois-je faire exactement dans le
> configuration
> de A ?

Pour que A contienne B il suffit de mettre

user_data_source include

Dans ce cas B contient exactement A (personne de plus). C'est pour cette
raison
qu'en général, quand on fait des includes on en fait plusieurs.
On trouve souvent

user_data_source include

include_list B

include_list C

Ou C est une liste dans laquelle on peut s'abonner normalement (pour ceux
qui doivent etre dans A sans etre dans B).

> Le abonnés de B veront-ils qu'ils sont incrits dans A et B depuis wwsympa
> par
> exemple ?
Oui, sauf si le scenario visibility prévoit explicitement le contraire.

Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex +33 2 998 471 47