fr - Re: wwsympa et proxy

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christophe Turbout <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: wwsympa et proxy
  • Date: Thu, 26 Oct 2000 11:34:58 +0200 (CEST)

Anne Durand writes:
> Bonjour,
> Un utilisateur se connecte à un Internet en passant par un proxy de
> manière autoritaire et ne peut passer outre.
> Il s'identifie sans problème auprès de sympa, son nom s'affiche en haut
> à gauche. Lorsqu'il veut consulter ses abonnements par exemple, le
> système lui renvoie "vous devez vous identifier".
> Que faire pour que sympa idientifie la machine cliente et non pas le
> proxy?
> Est-ce que sympa fonctionne uniquement avec les cookies? Ce qui oblige à
> les activer, alors qu'on n'est pas forcément disposé à le faire a
> [...]

Si mes connaissances sur les proxy sont toujours à jour, le fait de
passer par un proxy n'est foncièrement gênant en soi, ce qui est
gênant, c'est que le proxy ne renvoie pas l'intégralité de la session
HTTP, notamment les identifications et ça doit être pour celà que
sympa dit qu'il ne connait pas l'utilisateur.

Après que sympa utilise ou n'utilise pas les cookies ne change pas
grand chose, si le proxy est mal configuré ou configuré pour ne pas
tout forwarder, la solution ne sera que spécifique à cette config.

L'autre problème peut venir de l'utilisation d'Internet Explorer qui a
une fâcheuse tendance à gérer les authentifications HTTP à sa façon
sans respecter la RFC ce qui est parfois problématique (j'ai notamment
eu le cas bizarre ou une redirection avec authentification réalisée
automatiquement par un serveur web perdait la majuscule sur le
password !!!).

Bref à mon avis, plutôt voir sur la config du proxy trop peu
permissive ou mal faites que du côté de sympa.

--
Christophe Turbout tel : +33 (0)2 31 56 62 34
Université de Caen fax : +33 (0)2 31 56 62 67