fr - [luc.saillard@alcove.fr: Re: Installation de Sympa sous Debian]

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Pierre-Yves Mignotte - 118eme <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [adresse@cachée: Re: Installation de Sympa sous Debian]
  • Date: Wed, 4 Oct 2000 12:48:50 +0200

----- Forwarded message from Luc Saillard <adresse@cachée> -----

Date: Fri, 29 Sep 2000 00:54:26 +0200
From: Luc Saillard <adresse@cachée>
To: Pierre-Yves Mignotte - 118eme <adresse@cachée>
Subject: Re: Installation de Sympa sous Debian
adresse@cachée on Thu, Sep 28, 2000 at 11:39:50PM +0200

Bonjour,

> je suis en train d'installer un serveur web sous Debian.

Choix très judicieux de prendre ce lui de la Debian.

> J'ai téléchargé le package symap depuis le site ftp de Lip6.fr
> mais j'ai l'impression qu'il me manque beaucoup de fonctionnalités
> de Sympa (sur mon serveur, je n'ai pas le script archived.pl, je
> ne peux pas ajouter d'utilisateur sur une mailing-list, ce qui ma
> foi est assez ennuyeux...).

L'archive Sympa pour la Debian potato (ou woody) n'est plus maintenu par son
mainteneur (Raphael Hertzog) pour cause d'une surcharge de son travail.
Néanmoins le travail va être surement repris par un autre français Guillaume
Morin. C'est pourquoi, wwsympa n'est pas packagé, et qu'il peut manquer
certains
fichier qui vous ai nécessaire.
Je vous conseille donc d'installer le paquet Debian, de la désinstaller (ceci
permet de résoudre les problèmes de dépendances de paquets Perl)., puis de
récupérer la dernière version stable du paquet en .tar.gz. Le problème se
posera
lorsque l'upgrade devra être fait, mais c'est le cas de nombreux paquets.
Si on tient absolument a avoir un paquet Debian, il suffit d'utiliser le
programme dpkg-buildpackage sur une autre machine Debian, pour créer un
paquet.

Cordialement,
Luc
--