fr - Re: sympa interne et sympa externe

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: sympa interne et sympa externe
  • Date: Fri, 29 Sep 2000 10:45:04 +0200

Guillaume Laurès wrote:

> [...]
> Pour revenir à mon problème avec sympa: il ne peut pas (encore ?) écrire
> dans la base ldap, mais c'est pas grave je n'ai pas besoin qu'il le
> fasse a priori, alors comment ça se passe pour les mots de passe de
> l'interface web ?
> Est-ce qu'il faut que chaque utilisateur potentiel soit inscrit dans la
> base au moins une fois ? Même si toutes les inscriptions sont réalisées
> grâce à LDAP ?

Sympa a besion d'un SGBD pour gérer les mots de passe utilisés par
WWSympa.
Actuellement n'importe qui peut obtenir un mot de passe :
- soit en s'abonnant
- soit en demandant un rappel de mot de passe

Le comportement de la prochaine release concernant les mots de passe a
été modifié :
- lors de la phase d'identification précédant l'abonnement, la
personne ne sera plus rentrée dans la base (Pb de divergence).
Elle reçoit une clef vérifiable, qui servira à initialisé
son password dans la base si l'abonnement aboutit.

- n'importe qui pourra toujours s'identifier dans WWSympa.
Mais pas d'insertion dans la base (Sauf changement de mot de passe
dans les Prefs).

-Un mot de passe sera alloué lors de l'abonnement (ADD/SUB) par mail.
Le mot de passe sera donc insérable dans le message de bienvenue
([user->password] dans welcome.tpl)

Autre direction
On peut aussi envisager, un jour, de permettre à Sympa de baser son
authentification
sur LDAP :
1/ L'identifiant ne serait plus l'email mais le DN de la personne
2/ Quelques paramètres à rajouter dans wwsympa.conf

La solution idéale pour un intranet architecturé autour de LDAP....

--
Olivier Salaün
Comité Réseaux des Universités