fr - sympa interne et sympa externe

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Guillaume Laurès <adresse@cachée>
  • To: Personnes de la liste Sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: sympa interne et sympa externe
  • Date: Thu, 28 Sep 2000 10:34:55 +0200

Bonjour,

Ici on apprécie beucoup sympa pour gérer des listes externes (clients,
centaines/milliers) et interne (collègues, dizaines/centaines).

Le problème, c'est que je n'ai qu'un sympa, et en attendant les sympa
virtuels je pensai effectuer le découpage suivant:
- MySQL pour les listes externes, dont l'abonnement est généralement
ouvert et qui sera aussi manipulée par la bdd maison via ODBC
- LDAP pour les groupes internes, pour lesquels l'abonnement est en
général fermé et qui est manipulé par le service du personnel (une liste
par service... personnes rajoutées à leur arrivée et supprimées au
départ ou changement de service)
D'ailleurs pour ça je recommande (même si ce n'est pas parfait)
ldap_admin: http://www.savoirfairelinux.com/download/ldapadmin.php3
sympa + openldap + ldap_admin est une chouette combinaison.

Pour revenir à mon problème avec sympa: il ne peut pas (encore ?) écrire
dans la base ldap, mais c'est pas grave je n'ai pas besoin qu'il le
fasse a priori, alors comment ça se passe pour les mots de passe de
l'interface web ?
Est-ce qu'il faut que chaque utilisateur potentiel soit inscrit dans la
base au moins une fois ? Même si toutes les inscriptions sont réalisées
grâce à LDAP ?

Merci

--
Guillaume Laurès - EBI