fr - Re: CNIL ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: Juan Del Rey <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: CNIL ?
  • Date: Mon, 18 Sep 2000 12:15:13 +0200

Juan Del Rey wrote:

> Bonjour,
>
> Avant de mettre en place un serveur de listes public, il me semble
> qu'il faut faire une déclaration à la CNIL. Je me souviens avoir vu
> un paragraphe à ce sujet dans une ancienne doc, que je tente de retrouver.
> Je me souviens aussi que le CRU avait proposé un formulaire type, en accord
>avec la CNIL (ou en négociation alors).

Cette question n'est pas relative à sympa et trouverait de bien
meilleur réponses dans la liste adresse@cachée ou dans la liste
adresse@cachée . Ceci étant voici ce que j'en pense :

> 1. Est-il obligatoire/conseillé/superflu de déclarer lorsqu'on est
> Esite institutionnel ?
Les administrations ont carrément plus d'obligation que le privé.
Elle doivent faire une demande d'autorisation et non une simple
déclaration.
> 2. Qui pourrait me dire où est et où en est le formulaire type ?
On laisse tomber notre affaire. La CNIL a fait des trucs très simple
sur www.cnil.fr

Serge

ps : Sympa / wwSympa dispose de fonctionnalités faites spécialement
pour suivre les conseils judicieux de la CNIL, comme par exemple
la possibilité de supprimer des archives les messages dont on est
l'auteur.

Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex +33 2 998 471 47

  • CNIL ?, Juan Del Rey, 18/09/2000
    • Re: CNIL ?, Aumont, 18/09/2000