fr - Re: wws et création de listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: wws et création de listes
  • Date: Tue, 11 Jul 2000 16:44:17 +0200

Juan Del Rey écrivait :
> Dans l'interface wws associée à 2.6.1, nous avions accès à des paramètres
> en grand nombre (par exemple le reply-to pouvait être renseigné
> manuellement depuis le formulaire).

La création de listes dans la 2.6.1 était incomplète et surtout
inmaintenable.

Sympa se base maintenant sur des modèles de listes (extensible) et
ne demande que le minimum d'infos (dont le template) lors de la
création. L'idée est de créer facilement la liste et de donner les
moyens de la personnaliser par la suite. L'édition de liste n'est
pas encore disponible, on y travaille.

La doc est suffisament claire sur ce sujet :
http://listes.cru.fr/sympa/distribution/current/doc/sympa/
chapitre 9

> Dans wws inclus dans 2.7, ces options ont disparu et la config de la liste
> n'est pas éditable dans l'admin alors que je suis owner privilegied.
>
> Comment faire pour rendre ces options disponibles sans avoir à revenir en
> arrière ? Quelles limitations wws a-t-il encore ?

Nous espérons sortir une version incluant le module d'édition de liste
à la rentrée.

> Enfin, je constate que les fichiers de config des listes créées via wws
> inclus dans 2.7 contiennent un parametre non documenté : status (valeur=
> open). Idées ?

Lorsqu'une liste est créée, elle est soumise à l'approbation du listmaster.
Entretemps elle a le status pending ; le owner peut jouer avec, mais la
diffusion de messages n'est pas autorisée. Une fois validée par le
listmaster, la liste passe en status open.

--
Olivier Salaün
Comité Réseaux des Universités