fr - Re: Problemes de review

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Emmanuel Valliet <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Problemes de review
  • Date: Thu, 29 Jun 2000 08:44:18 +0200

> Je ne comprends pas tout.
> J'ai fait un upgrade de la version 2.6 vers la 2.7, mes listes sont
> toujours là, je peux accéder aux abonnés par l'envoi d'un mail " REV
> la_liste", mais plus par l'interface web.
> Pourtant, le review de la liste est mis sur public, et avec l'anciene
> version de wwsympa, je n'avais aucun problèms. De plus, je suis l'owner de
> la liste, c'est donc franchement bizarre.

Que disent les logs ?

> Une autre chose, aussi: je n'arrive pas à gérer la création des listes par
> l'interface. J'ai l'impression que n'importe qule utilisateur peut créer
> une liste, et en plus, le listmaster n'est jamais prévenu. Quelqu'un
> peut-il m'expliquer?
La creation de liste est pilotée par le scenario create_list
(create_list.default sauf si le parametre create_list est positionné à une
autre valeur dans /etc/sympa.conf).

Le listmaster (tel qu'il est defini dans sympa.conf est avisé par mail
si le scenario retourne do_it,notify ou listmaster,notify. Si le scenario
retourne listmaster ou listmaster,notify, la creation de liste est faite
avec le status pending indiquant une liste inactive. le listmaster peut
lister les listes en attente dans le module "server admin" et les valider
ou les rejetter.

Le scenario create_list par default donne le droit de creation aux email
ayant la même partie domaine que le robot sympa :

title.fr les membres du domaine local
title.us anyone from local domain
title.es cualquier miembro del dominio local

match([sender],/[host]$/) md5 -> listmaster,notify
is_listmaster([ sender]) md5 -> do_it