fr - Problème de configuration ??

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Francis Gonnet" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: Problème de configuration ??
  • Date: Tue, 23 May 2000 16:27:56 +0200

Bonjour,

Ma configuration : Linux Mandrake 7.0-2 / Sendmail / Sympa 2.6.1 (suppression de la version fournie avec la mandrake)

J'ai un problème de fonctionnement au niveau de Sympa, et ce problème est du je pense à la configuration des alias ou de sendmail. J'ai retesté sendmail et il marche parfaitement.

En fait quand je lance sympa en mode debug et que j'envoie un mail (avec la commande HELP dedans par exemple), rien ne se passe et j'obtiens un mail en retour, le voila :

-------- The following addresses had permanent fatal errors --------
"|/home/sympa/bin/queue sympa"
        (expanded from: sympa@*************.fr)

-------- Transcript pf session follows ---------
sh : queue not available for sendmail programs
554 "|/home/sympa/bin/queue sympa" ... Service unavailable

J'ai consulté les archives et je suis tombé sur un problème similaire (rencontré avec une redhat 6).
Apparemment ce serait un problème de sendmail qui serait configuré par défaut pour utiliser non pas /bin/sh mais /usr/sbin/smrsh, un shell restreint.

La solution proposée était de faire un lien symboilique vers queue dans le répertoire /etc/smrsh : ln -s /home/sympa/bin/queue /etc/smrsh.

Le problème chez moi c'est que ça change pas grand chose ... donc si vous avez une solution à me proposer je suis preneur.

Je vois pas de quel coté chercher le problème : les alias, sendmail ou sympa ?

Merci par avance.