fr - Re: sendmail <defunct>

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: "Philippe EHRLE" <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: sendmail <defunct>
  • Date: Thu, 13 Apr 2000 15:49:27 +0200

> Bonjour la ML,
>
> J'ai intallé sympa 2.6.1 WWSympa 0.6.4 mysql fastcgi et postfix. Tout
> semble fonctionner correctement (inscriptions, diffusions, ...), mais,
> lorsque wwsympa.fcgi envoie des mails (confirmation d'inscription par
> exemple) , il reste des process en zombie :

C'est un beau caca dans WWSympa qui contrairement à sympa ne libère
pas ces fils ... Pire, la modération par le web peut entrainer un grand
nombre de fils qui échappent au controle de charge (MAXSMTP). On vient
d'en faire les frais avec plantage du serveur sur dépassement mémoire,
comme de juste pendant notre absence.

On va corriger, cela fera l'objet d'un patch ou d'une décimale de plus
dans les versions.

Serge Aumont

  • sendmail <defunct>, Philippe EHRLE, 12/04/2000
    • Re: sendmail <defunct>, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 13/04/2000