fr - Re: Gestion automatique de cr ation de MLs

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Fabien Penso <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: Re: Gestion automatique de cr ation de MLs
  • Date: Fri, 07 Apr 2000 09:06:17 +0200

> Vous semble t-il possible d'avoir le shéma suivant, est-ce que ca
> tiendrait la charge, et est-ce que ca vous semble intelligent.
>
> Quelqu'un créer par le web une nouvelle ML, en indiquant les
> informations genre où elle doit etre classée, etc. Ca stocke ca dans une
> table SQL en attente de modération. Une fois la ML approuvée un petit
> daemon perl créer le répertoire expl/$nom avec les fichiers de
> configuration qui vont bien dedans suivant ce qu'à indiqué le mec qui a
> crée la ML en ligne. Ca met les lignes d'alias qu'il faut, et voilà
> une nouvelle ML rajoutée.

> [...]

A mon avis cela peut marcher, et cela peut tenir la charge. Nous connaissons
assez peu les utilisateurs de sympa (500 sites identifiés), parmis eux
au moins trois sites qui le font sur une assez grande échelle :

http://www.listeavenue.com

http://club.voila.fr (qui vient de passer d'une solution sous traitée a
eGroup
à une solution en interne avec sympa et 80% de WWSympa)

http://listes.cru.fr (mais nous, on a bien planqué le formulaire de
création de listes;-)

Concernant la création de listes, Nous allons bien finir par sortir
une fonction de création et de modification de listes. La fonction de
création permettra de choisir des profils types alors que la fonction
d'édition permettra de modifier les paramètres d'une liste existante.
Cette 2ème fonction est pas très facile à réaliser et ces cela qui nous
fait trainer.

exemple de profil :

-news-letter
-working-groupe
-large liste privée
-forum web (un forum web c'est une liste sans abonné avec des archives
publiques)
-liste publique

Les profils types seront configurables sur chaque site (ce sera probablement
des templates)

Serge