fr - sympa et vhosts

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mathieu ARNOLD <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: sympa et vhosts
  • Date: Fri, 25 Feb 2000 22:36:01 +0100

Bonjour,

en allant plus loin dans le jeu avec sympa, j'ai découvert que quand on fait
du multihosting, par exemple, j'ai mon sympa qui s'appele :
adresse@cachée, dans le sympa.conf, le host est toto.mat.cc
j'ai ensuite une liste adresse@cachée avec comme virtual :

adresse@cachée hipss_hipss.org
adresse@cachée hipss-request_hipss.org
adresse@cachée hipss-editor_hipss.org
adresse@cachée hipss-subscribe_hipss.org
adresse@cachée hipss-owner_hipss.org

et comme aliases :

hipss_hipss.org | "/var/spool/sympa/bin/queue
hipss"
hipss-request_hipss.org | "/var/spool/sympa/bin/queue
hipss-request"
hipss-editor_hipss.org | "/var/spool/sympa/bin/queue
hipss-editor"
hipss-subscribe_hipss.org | "/var/spool/sympa/bin/queue
hipss-subscribe"
hipss-unsubscribe_hipss.org | "/var/spool/sympa/bin/queue
hipss-unsubscribe"
hipss-owner_hipss.org | "/var/spool/sympa/bin/bouncequeue
hipss-owner"

la liste est en subscribe owner,

le probleme, c'est que quand on envoie un mail a adresse@cachée avec
dedans :
sub hipss

postfix recoit le mail, le passe a queue, jusqu'ici, tout va bien, ensuite,
ca se corse car :
sympa transfere une demande au owner et l'envoie de
adresse@cachée (normal) vers adresse@cachée (pas
normal, ca devrais etre adresse@cachée), qui bounce car ca n'existe
pas, c'est hipss-request_hipss.org qui existe.

c'est un bug, une feature, ou c'est moi qui m'y prends mal ?

--
Mathieu Arnold