fr - Re: priorites... et bug ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique ROUSSEAU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: priorites... et bug ?
  • Date: Thu, 23 Sep 1999 15:28:09 +0200

On Thu, Sep 23, 1999 at 03:07:32PM +0200, Olivier Salaun - CRU wrote:

> Il s'agit d'un bug de la 2.3.x : lors du chargement de la config d'une
> liste, sympa n'utilise pas le défaut de sa config (default_list_priority).
> Corrigé dans la version de développement.

hehe ;-)

> Je vois ton problème. Nous ne passons pas les bounces à sympa, ils sont
> interprétés par anabounce. On devrait pouvoir ajouter 3 nouveaux paramètres
> à la config de sympa :
>
> forward_request_priority : priorité des messages pour <nomliste>-request
> forward_owner_priority : pour <nomliste>-owner, càd les bounces
> forward_editor_priority : pour <nomliste>-editor, càd les
> modérateurs
>
> Ca aurait plus de sens que d'appliquer la priorité de la liste.

Oui.
Eventuellement prevoir (pour etre complet) une valeur au niveau du
sympa.conf (donc portee golbale) et au niveau de chaque liste.

> Le déplacement des priorités dans les configs de liste va dans le
> sens d'une simplification des alias, permettant d'automatiser l'installation
> de listes, leur mise à jour.

Je ne critiquais pas le principe, mais plutot la perte en souplesse.
Je dois meme dire que le fait d'avoir le nom de la liste dans les
fichiers de spool est un plus :)

> Notre sympa (2.3.2 sous Linux) traite des tonnes de refus de ce genre tous
> les jours et il se porte comme un charme. Ce doit être platteforme dépendant

Oui, dans 9 cas sur 10 ca va passer, le 10eme badaboum.
Je relance et hop c'est reparti... jusk'au prochain ?!?

> voire SGBD dépendant. As-tu testé sur une liste en mode database et file ?

C'est sur une (des ?? tiens j'ai pas fait gaffe si c'etais tjs la
meme liste...), donc une liste en mode file...

> Tu peux utiliser le mode -D où chaque appel procédurale est tracé.

Si le mode -d ne donne rien, j'essaierai ca, mais vu que ca genere bcp
d'info et que le probleme semble sporadique, je prefere le mettre dans
un mode moins bavard d'abord...

Dom

--
Dominique Rousseau <adresse@cachée>