fr - Re: Mysql vs Postgresql

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique ROUSSEAU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Mysql vs Postgresql
  • Date: Wed, 22 Sep 1999 09:27:59 +0200

On Wed, Sep 22, 1999 at 09:18:55AM +0200, Olivier LACROIX wrote:

> *> >Si on part sur l'idee d'une gestion des liste par une base de
> *> >donnees, quel est, a votre avis, le meilleur choix entre Mysql ou
> *> >Postgresql ?
>
> Il faut aussi tenir compte de la plate-forme sur laquelle on veut installer
> tout cela.
> Pour ma part, c'est sur HPUX et je n'ai jamais réussi à compiler le module
> perl de Mysql, même en suivant les recommandations indiquées dans les FAQ
> (si
> quelqu'un a réussi sur ce système, je suis preneur).

Oui et si tu es sur un Linux/Alpha MySQL est tellement instable qu'il
vaut mieux ne pas essayer de l'utiliser :o)

Sinon le passage de l'un a l'autre est assez simple, une fois crees
les tables avec le script adapté, il suffit normalement de faire
un 'dump' depuis l'un et de reimporter les donnees ainsi creees dans
l'autre.

Dom

--
Dominique Rousseau <adresse@cachée>