fr - Re: Mysql vs Postgresql

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Mysql vs Postgresql
  • Date: Wed, 22 Sep 1999 09:03:30 +0200

À (At) 8:53 +0200 22/09/99, Benoit Marchal écrivait (wrote) :

>Si on part sur l'idee d'une gestion des liste par une base de
>donnees, quel est, a votre avis, le meilleur choix entre Mysql ou
>Postgresql ?

Pour avoir fait des tests en Java+JDBC entre MySQL et PostrgreSQL
je peux dire que conformément à la rumeur MySQL est beaucoup plus rapide
(mes tests sur des fichiers trés simples mettaient en évidence un facteur
15). Le pilote JDBC était le seul élément changeant dans mes tests.

Sur le plan fonctionnel il n'y a pas photo, MySQL est beaucoup plus
pauvre : transaction, procédure stockée, trigger, requête imbriquée, ...

--
Laurent PELLISSIER @ Ecole des Mines d'Ales