fr - Re: remarques sur sympa 2.3.1

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique ROUSSEAU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: remarques sur sympa 2.3.1
  • Date: Tue, 21 Sep 1999 17:53:46 +0200

On Tue, Sep 21, 1999 at 05:07:59PM +0200, Aumont - Comite Reseaux des
Universites wrote:

> Dommage que tu n'es pas été un des beta-testeur de cette version.

En fait la periode de beta-test s'est faite en meme temps qu'un
transfert d'un serveur a un autre de mon cote, pas eu le temps de la
tester... dommage

> Quelle version as-tu ? Nous avons testé une contrib postgress avec
> dbd-pg-0.91 avec postgress 6.3.2. Pas de trace de cette histoire de
> "method is experimental" ni dans le perldoc dbh ni dans son change log
> (on vient de vérifier dans la 0.92).

Je l'ai vu dans le man DBI...

Par contre mon DBD-Pg est effectivement assez vieux puisque c'est un
0.73...
Par contre, je viens de regarder, dans le man DBD::Pg, ils disent :

The driver supports two simple methods to get meta-
information about the available tables and their
attributes:

$dbh->tables;
$dbh->DBD::Pg::db::attributes($table);

Because the second one is not (yet) supported by DBI you
have to use the complete name including the package. The
first method returns all tables which are owned by the
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
current user. The second method returns for the given
table a unique number, the name, the type, and the length
of every attribute.

Dans le cas ou l'utilisateur a juste le droit de faire des operations
sur les tables mais n'en est pas proprietaire, ca peut poser probleme
(mais dans mon cas ce n'est pas ca car l'utilisateur utilise pour la
connexion est bien proprietaire des tables aussi...)

Je pense qu'une verification de l'existence (car ce n'est pas la
structure de la table qui est controlee, juste son existence) serait
plus portable en faisant un SELECT bidon dessus, non ? [j'ai vu qu'il y
avait un test selon qu'on utilise mysql ou postgres...]

> Oui, la nouveauté c'est que Sympa controle maintenant la syntaxe des
> fichiers de config (au moins un minimum) et du coup il détecte un PB
> dans la config de ta liste : probablement un paragraphe isolé "auth md5"
> alors cela n'existe que dans un paragraphe owner ou editor.
>
> A ce sujet, il y a quand même une remarque sur ce paramêtre, voir dans
> sympa-users:
>
> http://adresse@cachée/1999-09/msg00004.html

OK, donc c'est mon fichier de config qui n'est pas bon depuis tout ce
temps :o)

Le passage en "tout scenarii" est prevu pour la 2.4 ?

Dom

--
Dominique Rousseau <adresse@cachée>
Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com