fr - Re: message d'erreur bizarre

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: Patrick CAO HUU THIEN <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: message d'erreur bizarre
  • Date: Fri, 17 Sep 1999 14:36:08 +0200

> En tant que proprietaire de liste je recois des messages d'erreurs. Dans
> le principe c'est normal mais la ou il y a un probleme c'est lorsque
> l'erreur conserne une adresse d'une personne NON abonnée.
>
> avez vous une idee ?

Bien que ce soit un peu hors sujet (il existe une liste sur les listes
de diffusion, adresse@cachée et une sur SMTP, adresse@cachée), voici un
article qui dans quels cas un rapport de non remise peut concerner une
adresse absente de la liste des abonnés (.forward, aliases, sous-listes,
...) :

http://www.cru.fr/listes/atelier/bounce.html

Olivier Salaün