fr - Qmail et sympa???

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Bruno Boettcher <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Qmail et sympa???
  • Date: Wed, 7 Jul 1999 17:28:32 +0200

Salut,

j'ai installé sympa sur notre serveur (Debian 2.1) et j'ai quelques problèmes
pour installer une première liste....

J'ai aussi installé sympatik pour créer ces listes, or une partie une partie
de l'install se fait en modifiant le fichier /etc/aliases qui n'est pas
utilisé par qmail...

j'ai donc repris ce que sympatik avait fait dans aliases et je l'ai mis dans
des fichiers .qmail-* dans ~/alias, ca semblait mieux, les adresses des la
liste sont prises en compte, mais bien que l'option auth ait été validée pour
cette liste comme méthode pardéfaut pour tout, les requètes allaient
directement au possesseur de la liste... (c'est a dire moi...) or au vu du
contenu de .qmail-jtrader-request qui était adresse@cachée, ca ne
m'étonnait guère....

j'ai changé pour mettre à la place de mon adresse
|preline /usr/lib/sympa/bin/queue A jtrader-request
(le preline est la pour que qmail remette les champs de l'entête qui ont été
extraits et mis dans des variables d'environnement à nouveau dans l'en-tête)

mais maintenant les mails se perdent purement et simplement....

alors qu'elle est la bêtise que j'ai faite et comment faire fonctionner ce
système?

--
ciao bboett
adresse@cachée