fr - Re: Release 2.2.6 qq remarques

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: "Luc VEILLON (ERMES)" <adresse@cachée>
  • Cc: sympa-fr Liste <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: Release 2.2.6 qq remarques
  • Date: Mon, 21 Jun 1999 13:44:42 +0200

> --> le lancement de sympa signale l'inexistence de scenari. Je n'ai aps
> suivi de trop près les discussions à ce sujet, mais il me semble bien qu'à
> part une annonce prévoyant leur création, rien n'a été dit de plus sur la
> manière de les créer. La doc n'en parle pas, et le résultat de la commande
> remind, par exemple donne ça :

En effet, nous avons commencé l'écriture des scenari dans sympa.
La commande REMIND les utilise déjà, la commande subscribe existe dans
son ancienne forme et dans une version scenario (la version livrée utilise
l'ancien mode parce que la doc n'est pas faite). Les scenari seront
généralisés pour les commandes sub, sig, reminder, expire, set, etc
et surtout pour la soummision de messages dans une liste.

Quelques mots sur l'organisation des scénari:

Un scénario est spécifique à une commande, c'est un ensemble de règles
qui pilote le fonctionnement de sympa de type :
[condition] [auth method] -> [action]

les conditions peuvent être /<une expression PC-regexp>/
owner | subscriber | editor | listmaster
subscriber (<nom de liste>) | etc

la method d'auth est pour le moment smtp | md5

les actions sont définie pour chaque commande pour remind :

do_it | request_auth | reject

Exemple de scénario extrèmement simple pour remind

listmaster smtp -> request_auth
listmaster md5 -> do_it

Ce scenario indique que seul listmaster préalablement authentifié
peut faire un "remind" de cette liste.

Sympa charge le scenario soit dans la config de la liste en analysant
directement les règles qui y seraient présentent, soit il y trouve un nom
de scenario qui sera recherché prioritairement dans ~sympa/scenari (répertoire
personnalisable) puis dans ~sympa/bin/scenari (répertoire dans la distrib).

Enfin, a defaut de mention dans la config d'un scénario, sympa charge
un scenario par defaut. Il sera sonc possible de modifier le comportement
sympa list par liste pour toute les commandes ou de personnaliser le
comportement global d'un site.

> Internal configuration error, please report to listmaster\nREMIND
> logiciels
> aborted because unknown requested action in scenarioCommand not
> understood:
> ignoring end of message.
>
> Est ce un truc préparé pour une version ultérieure ou ai-je raté une
> explication ?
Non REMIND devrais marcher en utilisant le scenari par defaut voir
~sympa/bin/scenari/remind.default, comme chez nous. C'est probablement le
makefile qui est en cause car cela marche chez nous.

Serge Aumont

  • Release 2.2.6 qq remarques, Luc VEILLON (ERMES), 21/06/1999
    • Re: Release 2.2.6 qq remarques, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 21/06/1999