fr - Re: hiearchie sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: hiearchie sympa
  • Date: Mon, 14 Jun 1999 10:35:32 +0200

Changer la localisation des fichiers du contexte de Sympa ne résoud pas
le PB de la mise a jour de ceux-ci lors d'un make install ou rpm -U.
Je pense qu'on va faire un truc du genre :

/home/sympa/bin/scenari/XXX
et
/home/sympa/scenari/XXX

Les scenarios mis dans /home/sympa/bin/scenari seront mis à
jour par le make install alors que l'utilisateur mettra dans
/home/sympa/scenari les scénari qu'il a produit ou personnalisés.

Sympa utilisera de préférence /home/sympa/scenari et à defaut de trouver
le scenario recherché, /home/sympa/bin/scenari. De ce fait, à moins de vouloir
personnaliser ou produire ses propres scénari, il ne sera pas utile d'en
connaitre l'existence.

Ceci ne présage en rien l'adoption ou pas de standard FHS. Quelques
commentaires sur l'application de ce standard :

>PS: Pour respecter les standards il faut en gros :
> - les fichiers de config dans /etc/ voire /etc/sympa/ vu qu'il peut
> y en avoir plusieurs
Les fichiers de config des listes seraient assez mal disposés dans
/etc/sympa/ dans la mesure ou WWSympa devra les créer et les modifier.

> - les données qui changent comme les archives, les spools
> dans /var/spool/sympa

Les archives n'ont pas leur place dans des spools (tout comme
la hierarchie html d'apache n'est pas sous /var/spool/httpd).

> Mais c'est très difficile d'avoir une organisation respectant ces
> standards car les fichiers de configuration de chaque liste devraient
> être dans /etc mais c'est pas possible de mettre ces fichiers dans
> /etc et les archives dans /var/spool/sympa.

Ce n'est pas pas un obstacle, l'adaptation du code ne serait pas si difficile
par contre, coté documentation quel cauchemard si on devait adopter cela !

Serge Aumont

Home-page de Sympa : http://listes.cru.fr/sympa/