fr - Re: hiearchie sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Francois Jeanmougin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: hiearchie sympa
  • Date: Mon, 14 Jun 1999 08:52:08 +0200

On Fri, Jun 11, 1999 at 07:17:30PM +0200, Laurent Ghys wrote:
> Il y a une autre solution:
> Nous recommandons un utilisateur (unix): sympa,
> pourquoi ne pas profiter de cette particularité pour mettre chez
> lui tous les fichiers de sympa y compris ~sympa/etc/sympa.conf.

Un fonctionnement à la ftpd quoi. En très gros. C'est à mon avis
la solution. Même si je conseille les logs sur une partition séparée
(mauvaise expérience vécue de tout sympa au même endroit).

Y'a rien à faire, la FSSTND, c'est les configs dans /etc/sympa/
Les logs dans /var/log/sympa (voir /var/log/sympa/*), et les binaires
et archives dans ~sympa/ .

ceci-dit, on peut envisager de demander l'avis de l'utilisateur
à deux endroits : dans le './configure' (si on l'utilise) et dans le
'make install'. Mais c'est du boulot. L'utilisation du configure
permettrait de vérifier l'installation de perl, au passage.

> 1) localisation:
> A toute nouvelle install on parse l'ancien
> fichier sympa.conf customisé par le site pour trouver
> les chemins qui y sont modifiés.
> Je reconnais: confort mais vraiment tordu :<)

Au configure? On met des chemins par défaut, et on prompt
l'utilisateur
soit pour l'usage des chemins par défaut, soit pour l'usage des chemins dans
/etc/sympa.conf

François.
--
François Jeanmougin | groupe de bioinformatique / bioinformatics group
tel:(+33) 3 88 65 32 71 | IGBMC BP 163 67404 Illkirch France