fr - Re: erreurs SQL

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: erreurs SQL
  • Date: Mon, 07 Jun 1999 12:20:34 +0200

> Une erreur est survenue et comme je lance
> sympa en mode debug dans un screen, ayant eu quelques
> petits soucis avec (prévoyant :-), j'ai les lignes d'erreurs :
>
> Parsing: Re: auth a6a7cd27 sub linuxfr
> DBD::mysql::db do failed: parse error near ' )' at line 1 at
> /home/sympa/bin/List.pm line 1226, <IN> chunk 21885.
> Unable to execute SQL statement
> Finished /home/sympa/spool/msg/0.928615904.17141

Je suppose que la liste utilise un SGBD pour la liste des abonnés (user_data
_source database). As-tu bien initialisé la base de données et créé les
tables user et subscriber ?

> Bon j'ai regardé à la ligne 1226 et comme j'ai rien vu de spécial,
> j'ai killé proprement sympa pour le relancer, et la fois d'après ca a
> marché. Bizarre

Pas si bizarre : malgré le message d'erreur, sympa a considéré que la commande
s'était bien passée (en est en train de revoir la remonté des codes d'erreurs)
et a supprimé le message du spool (Finished). => fonctionnement normal au coup
suivant.

Olivier SALAÜN Comité Réseau des Universités

Home-page de Sympa : http://listes.cru.fr/sympa/

  • erreurs SQL, Fabien Penso, 05/06/1999
    • Re: erreurs SQL, Olivier Salaun - CRU, 07/06/1999