fr - erreurs SQL

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Fabien Penso <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: erreurs SQL
  • Date: Sat, 5 Jun 1999 23:32:59 +0200

Bonjour,

Je viens de créer une nouvelle mailing list, comme d'habitude. J'ai
essayé de m'abonner, et comme la mailing list est en auth, j'ai du
répondre au message. Une erreur est survenue et comme je lance
sympa en mode debug dans un screen, ayant eu quelques
petits soucis avec (prévoyant :-), j'ai les lignes d'erreurs :

Processing /home/sympa/spool/msg/0.928615904.17141
Processing message for Sympa, <adresse@cachée>
Open = 0
Parsing: Re: auth a6a7cd27 sub linuxfr
DBD::mysql::db do failed: parse error near ' )' at line 1 at
/home/sympa/bin/List.pm line 1226, <IN> chunk 21885.
Unable to execute SQL statement
Finished /home/sympa/spool/msg/0.928615904.17141

Bon j'ai regardé à la ligne 1226 et comme j'ai rien vu de spécial,
j'ai killé proprement sympa pour le relancer, et
la fois d'après ca a marché. Bizarre mais si quelqu'un a déjà eu le
problème, il saura qu'il est pas le seul :-)

Sinon j'ai une mailing list en subscribe auth, et parfois je ne sais
pas pourquoi (j'ai pas réussi à trouver les cas précis ou ca me fait
ca) je suis obligé de killer/relancer sympa pour que ca marche.
Voici la configuration de la liste (sans les lignes vides):

subscription auth
unsubscribe open
send editorkeyonly
subject Da LinuxFR News
visibility noconceal
review owner
archive day
custom_header List-Unsubscribe:
custom_subject [Da LinuxFR News]
user_data_source database

Je suis vraiment désolé de pas en dire plus mais je sais vraiment pas
ce qu'il se passe... En gros je recois un réponse de sympa à ma
commande sub, mais le message est vide. Je vais continuer de
chercher...

Sinon est-il possible de mettre une liste en mode fermée mais où l'on
pourrait poster en incluant dans le sujet une clef qui serait
identique à chaque fois ? En effet j'ai une liste ou je veux etre sur
que personne ne poste sauf un programme que je lance dans le
cron, et cette fonctionnalité conviendrait tout a fait (je n'ai pas
trouvée telle fonction dans sympa).

Amicalement,

Fabien Penso <adresse@cachée>

P.S.: J'ai du mal à me comprendre en me relisant, je suis légèrement
flou dans mes explications, je crois que je vais me coucher ;-)
Home-page de Sympa : http://listes.cru.fr/sympa/

  • erreurs SQL, Fabien Penso, 05/06/1999