fr - Parametre "reception nomail"

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christian Perrier <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Parametre "reception nomail"
  • Date: Wed, 27 Jan 1999 10:06:19 +0100

(si vous répondez dans la liste, j'apprécierais une copie personnelle. Si
vous me répondez directement je ferai le résumé approprié dans la liste si
cela semble utile à tous)

J'ai un petit souci avec ce paramètre... Je l'ai vu apparaître avec beaucoup
de satisfaction car il me semble qu'il peut me permettre de résoudre un
problème que je n'arrivais pas à résoudre jusque là.

Je veux en effet créer une liste où seuls les éditeurs peuvent écrire et où
il ne reçoivent pas tous les éventuels messages à approuver écrits par des
non-éditeurs.

J'ai donc pensé mettre ceci :

# Liste ou : - les abonnés ne peuvent pas poster de messages
# - l'abonnement à la liste est fermé
# - seules les personnes marquées comme "editor" peuvent
# poster

send editorkey

# L'éditeur
editor
email adresse@cachée
gecos Christian Perrier
editor
email adresse@cachée
reception nomail
editor
email adresse@cachée
reception nomail

Logiquement, si je comprends bien, les mails de ces trois adresses passent
automatiquement. Tout le reste est envoyé aux éditeurs. Et, comme deux sur
trois ont le paramètre "reception nomail", seul adresse@cachée devrait
recevoir le message à approuver.

Et ça ne fonctionne pas....

Les mails des éditeurs sont bien correctement envoyés à la liste.

Mais quand sympa reçoit le mail envoyé par un non-éditeur, il râle :

Jan 27 09:59:00 kernighan sympa[23706]: Processing message for diffusion,
<adresse@cachée>
Jan 27 09:59:01 kernighan sympa[23706]: Warning : no editor defined or all
of them use nomail option in list diffusion
Jan 27 09:59:01 kernighan sympa[23706]: Key for the list diffusion from
adresse@cachée sent to editors

Et il envoie du coup l'article à approuver à cette adresse bizarre :