fr - Re: AUTH / DIGEST / ANGLAIS

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: AUTH / DIGEST / ANGLAIS
  • Date: Wed, 25 Nov 1998 10:55:04 +0100

> [...]
> (qui ne passe pas a cause du patch qui fait ignorer a Sympa les commandes
> qui sont dans le texte). D'autres ne passent la barriere AUTH. Pour
> quelqu'un qui decouvre l'Internet, tout cela n'est pas forcement evident.
> Je precise que l'abonnement a cette liste est proposee sur le Web, via un
> formulaire.
>
> Est-il possible, dans la version actuelle, de configurer Sympa pour qu'un
> simple REPLY a la demande d'authentification, sans edition aucune, ait
> l'effet escompte? Ca serait tellement plus simple a expliquer (et a

Je ne suis pas loin de paratager l'avis de Christophe qui dit en substance
que ceux qui ne savent pas lire peuvent crever. D'un autre coté, même
en mettant de coté tout débat morale sur l'intolérance ou non de cette
position, force est de constater que cette position me génère pas mal
d'emmerdement avec tout ceux qui ne s'en tire pas. Du strict point de
vue de limitation des charges d'exploitation, accepter les confirmations
par Reply semble incontournable, par ailleur, ce n'est pas incompatible
avec l'objectif de validation de l'adresse d'émetteur.

Christophe, peut-on mettre cela dans la whish list ?

> DIGEST
> ------
> Le mode "digest" de Sympa est une pure merveille. Si 'envoie une demande
> d'abonnement (SUBSCRIBE) suivie d'un "SET liste DIGEST" et que la liste
> est en mode AUTH, la commande DIGEST n'est pas prise en compte car je ne
> suis pas abonne a la liste au moment ou Sympa tente de l'executer. C'est
> comprehensible, mais complique un peu la tache de ceux qui souhaitent
> s'abonner directement au digest.

Ce Pb nous avait semblé mineur, on va examiner comment améliorer la
situation.

Serge