fr - AUTH / DIGEST / ANGLAIS

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mikael Grave <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: AUTH / DIGEST / ANGLAIS
  • Date: Tue, 24 Nov 1998 09:43:53 -0500 (EST)

Bonjour,

3 questions en un message ce matin. Desole d'abuser ainsi, ca n'arrivera
plus, je le promet :)

AUTH
----
Nous utilisons le mode AUTH sur une liste ouverte au grand public et je
dois avouer que les gens ont plutot du mal a comprendre ce qu'ils doivent
faire quand la demande d'authentification arrive. J'ai eu beau rediger un
mail tres detaille, decrivant pas a pas ce qu'ils doivent faire, certains
continuent (par habitude?) a faire des REPLY au mail d'authentification
(qui ne passe pas a cause du patch qui fait ignorer a Sympa les commandes
qui sont dans le texte). D'autres ne passent la barriere AUTH. Pour
quelqu'un qui decouvre l'Internet, tout cela n'est pas forcement evident.
Je precise que l'abonnement a cette liste est proposee sur le Web, via un
formulaire.

Est-il possible, dans la version actuelle, de configurer Sympa pour qu'un
simple REPLY a la demande d'authentification, sans edition aucune, ait
l'effet escompte? Ca serait tellement plus simple a expliquer (et a
comprendre :-).

DIGEST
------
Le mode "digest" de Sympa est une pure merveille. Si 'envoie une demande
d'abonnement (SUBSCRIBE) suivie d'un "SET liste DIGEST" et que la liste
est en mode AUTH, la commande DIGEST n'est pas prise en compte car je ne
suis pas abonne a la liste au moment ou Sympa tente de l'executer. C'est
comprehensible, mais complique un peu la tache de ceux qui souhaitent
s'abonner directement au digest.

Est-il possible de configurer Sympa pour faire une demande d'abonnement en
mode digest (un genre de "SUBSCRIBE DIGEST liste adresse@cachée")? La encore
je pourrais expliquer dans le message de demande d'authentification que si
la personne veut s'abonner en mode DIGEST, il faut qu'en plus du AUTH,
elle ajoute un "SET liste DIGEST", mais deja que les gens ne me suivent
pas sur la premiere etape, je crois que pas grand monde n'arrivera a bout
de la 2e ;-)

ANGLAIS
-------
A votre connaissance, quelqu'un a t-il traduit les messages de Sympa en
anglais? Nous nous apprettons a le faire, mais si cela a deja ete fait, ca
serait dommage de recommencer, c'est une tache plutot longue.

Cordialement,

Mikael
--
Mikael Grave