fr - Re: Sympa se bloque sous Solaris 2.5/Sparc - Sendmail 8.9.1a

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Xavier BEAUDOUIN <adresse@cachée>
  • To: Salaun - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Sympa se bloque sous Solaris 2.5/Sparc - Sendmail 8.9.1a
  • Date: Wed, 30 Sep 1998 02:53:02 +0200 (CEST)

On Tue, 29 Sep 1998, Salaun - Comite Reseaux des Universites wrote:

> Il s'agit probablement du problème décrit par P. Guterl :
>
> Lorsque Sympa reçoit un message contenant n commandes (typiquement ADD,DEL)
> :

[...]

> Pour l'instant, la parade consiste :
> - soit à hausser maxsmtp
> - soit à limiter le nombre de commande dans un même message

... Effectivement hausser maxsmtp de 20 à 500 a arrangé le problème, mais
il y en a d'autre qui se sont pointés...

Sympa traite un, deux, voire si ca lui plait 3 messages dans la queue et
après se met en Zombie. Seul un kill -9 <pid_de_sympa.pl> ; su sympa -c
/home/sympa/bin/sympa.pl remet un peu d'ordre dans tout ca...

Le problème principal il est for possible dans ma list que j'ai 2, 3 voir
meme 10 messages arrivant plus ou moins simultanément... En bref, sympa
sur mon système ne tiens pas le pave...

Est-ce le Perl ??? Est-ce les modules installé dans Perl ???

Un perl -v me donne :
This is perl, version 5.005_02 built for sun4-solaris

Copyright 1987-1998, Larry Wall

Perl may be copied only under the terms of either the Artistic License or
the
GNU General Public License, which may be found in the Perl 5.0 source kit.

Complete documentation for Perl, including FAQ lists, should be found on
this system using `man perl' or `perldoc perl'. If you have access to the
Internet, point your browser at http://www.perl.com/, the Perl Home Page.

Les modules Perl installés :

MD5 : v1.7
Mailtools : v1.11
Msgcat : v1.00
libnet : v1.0605

Version OS et logiciels

sympa : 1.3.1-2
OS : sun solaris 5.5
Sendmail : 8.9.1a (handmade !)

Bref.... J'ai besoin d'un peu d'aide... Sympa m'attire pas mal pour mes
listes de diffusions mais pour l'instant il est trop instable sur mon
système...

Merci
/Xavier

--
_ _ /| Cybernet Consulting Associates --
\'o.O' Internet Service Provider, Network Designer and Consultant