fr - Re: Probleme avec la commande WHICH

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Benoit Marchal <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Probleme avec la commande WHICH
  • Date: Fri, 18 Sep 1998 08:50:33 +0200

> Bonjour,
>
> Je suis sur un Sun en Solaris 2.6 avec Sympa 1.3.1-2 et j'ai un gros
> probleme avec la commande WHICH
>
> Des qu'une personne envoit cette commande au gestionnaire de liste, TOUS
> les messages suivants sont rejectes avec le message suivant dans les logs :
>
> xxxxx L'entete From n'a pu etre trouve, le message est ignore
>
> et le message est en BAD....
>
> De la meme facon, l'emetteur du WHICH ne recoit rien en retour
>
> Quelqu'un aurait-il une idee ?

Plusieurs cas de figures pour ce résultat, en particulier des accès
incorrects dans le spool. A quoi ressemble le message contenant le WHICH
les bad suivant ne seraient-ils pas des fichiers vides ?

Which impose a Sympa la lecture de toute ces listes, la première fois
cela charge la machine qui doit les lire sur disque mais en compensation
le suiste est tjrs accélérée. J'imagine un PB d'accès à une des listes
qui fait planter la commande which ?

Pour le savoir, il faut lancer sympa avec l'option -d (debug), dans ce
cas il reste «attaché» a la fenetre de lancement avec des logs copieux.

Merci de nous indiquer ce qui se passe.

Serge Aumont

PS : attention, il ne faut pas arreter sympa brutalement, dans le cas ou il
est en cours d'écriture d'une liste d'abonné, il y a risque de perte du
fichier
dans le cas ou il diffuse, il y a risque de diffusion en double lors du
redémarrage. Avec l'option "-d", un «Ctrl C» peut donc faire mal, travailler
sur un spool peu copieux et si possible arréter le deamon sendmail ou
attendre que sympa soit en boucle d'attente .
Pour reproduire le test, il suffit de renommer le BAD incriminé en un nom
normal ie 1.0 par exemple.