fr - Re: Reglage de sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Christophe Wolfhugel <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Reglage de sympa
  • Date: Wed, 16 Sep 1998 09:21:49 +0200

> Aumont - Comite Reseaux des Universites :
>
> A mon avis il ne faut pas hésiter, et en mettant des timeout smtp assez
> faibles
> et beaucoup de gens. Cela économise un nombre significatif de transactions.
> Ensuite si de l'autre coté binmail fait des cacas, bah on s'en fiche.

J'utilise 2 config de sendmail : l'une pour le sendmail appelé par sympa,
l'autre pour le sendmail traitant le spool (et le port 25).
Les principales différences entre les deux sendmails sont :
-pas d'anti-relais pour sendmail sympa
-pas de canonisation des adresses" pour le sendmail sympa
-les timmers pour le sendmail sympa

Or2h
O Timeout.connect=10m
O Timeout.iconnect=10s
O Timeout.datafinal=60m

Le sendmail principale a les même timmers sauf pour iconnect
4 fois plus long (Timeout.connect pilote l'attente de la connection réseau,
Timeout.iconnect a le même sens mais il est appliqué lors de la première
tentative de routage, le Timeout.connect ne concerne que les tentatives
ultérieures faites à partir de l'exploration de la queue).

Je ne suis pas allé plus loin considérant que si une machine est là
il faut se cramponner pour lui remettre le mail.

Commentaires ?
Serge