fr - Re: Reglage de sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Ollivier Robert <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Reglage de sympa
  • Date: Tue, 15 Sep 1998 16:05:45 +0200

Aumont - Comite Reseaux des Universites disait :
> la peine d'aller au dela. Jusqu'ou aller pour le nombre de destinataires
> du même domaine : 50 150 250 ? (certains domaines de prestataires ont
> parfois des nombres impressionnants d'abonnés).

A titre d'information, VMailer met 10 par défaut... (et Qmail 1, non
changeable).

The default_destination_concurrency_limit parameter (default: 10)
controls how many messages may be sent to the same destination
simultaneously. You can override this setting for specific delivery
channels (local, smtp, uucp etc.). The main.cf file recommends the
following:

> A noter aussi que certains prestataires mettraient automatiquement
> en black list les gens faisant un tel groupage, merci le SPAM :-(

Placer trop de destinataires ralenti plus qu'autre chose mais doit moins
charger la machine en face. Je ne sais plus si sendmail a une limite.

> On a quand meme des ennuis avec le système. Linux bi-pro ?

Je ne suis pas sûr que le CPU soit un problème. Pour le mail, ce qui compte
c'est surtout la mémoire. Bon, évidemment quand une machine a 170 sendmail
en même temps (surtout avec 16 Mo de mémoire :-)), ça fait mal...
--
Ollivier ROBERT -=- Eurocontrol EEC/TS -=- adresse@cachée
Usenet Canal Historique FreeBSD: The Power to Serve!