fr - Limite d'utilisation des listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoit Marchal <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Limite d'utilisation des listes
  • Date: Wed, 1 Apr 1998 13:56:19 +0200

Bonjour,

Ici, a l'ecole nous gerons un certain nombre de listes de diffusion,
certaines a usage interne, d'autres plus general.

Il se pose deux problemes qui sont lies il me semble, au moins un petit peu.

Comment permettre a une personne d'envoyer un message a la liste sans pour
autant ouvrir toute la liste en "public". (on a vu les options la semaine
derniere mais ...)

Comment limiter l'usage d'une liste "public" a un domaine (ou un ensemble
de domaine).

Je m'explique :
nous avons creer des listes d'eleves par filiere/promotion/option/...
un enseignant devrait pourvoir envoyer un message a cette liste sans que
l'Internet complet puisse le faire, la semaine derniere, nous avons eu un
enf..
qui a envoye des images a tous les eleves depuis l'exterieur de l'ecole.
De la meme facon , l'enseignant ne devrait pas avoir besoin de faire partie
de la liste, sinon la gestion des listes va etre assez compliquee :(

Une solution envisageable serait peut etre de prevoir dans une option de la
liste de diffusion un paramettre definissant une liste des personnes
autorisees a emettre dans la liste, cela serait plus simple. Je parle de
liste soit par enumeration des personnes soit par definition d'un fichier
de personnes (le mieux il me semble)

Est ce possible a realiser ?

En attendant vos commentaires, je vous souhaite un bon 1er Avril.

| Benoît Marchal | Tel : (33) 03.83.59.55.75 |
| E.N.S.E.M. | Fax : (33) 03.83.44.07.63 |
| 2, Avenue de la Forêt de Haye | E-mail: adresse@cachée |

| F-54516 Vandoeuvre-les-Nancy | |