fr - Structure du fichier d'abonnes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée (Thierry Pretet)
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Structure du fichier d'abonnes
  • Date: Wed, 1 Apr 1998 10:37:41 +0400 (GMT+4)

Bonjour,

Christophe Wolfhugel ecrivait (wrote):
> Si elle doit être documentée, c'est dans la liste des choses à faire.

Ici, je "refabrique" certaines listes de diffusion chaque nuit par
extraction d'une base de données. Pour faire çà, j'ai regardé les fichiers
d'abonnés fabriqués par Sympa et j'ai écrit un programme qui fait pareil.
Deux conclusions :
- le fichier des abonnés est une interface de Sympa et, par principe,
il faudrait le documenter.
- le format actuel est facile à comprendre, et la documentation peut être
très légère.

Par contre, si Sympa gère ses abonnés dans un fichier "binaire", il faudra
prévoir les traducteurs dans les deux sens : extraction et compilation.

Centre de Ressource Informatique - Universite de la Reunion
Tel : 0262938303 Fax : 0262938260 From abroad : +262 938303