fr - Re: quelques modifs dans sympa.0004

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christophe Wolfhugel <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: quelques modifs dans sympa.0004
  • Date: Thu, 21 Aug 1997 13:38:19 +0200

Aumont - Comite Reseaux des Universites :
> -1- Sympa utilise $max_smtp pour controler le nombre max de sendmail qu'il
> lance en //, cette variable est initialisée à 30 ce qui peut être beaucoup
> trop peu pour une machine dédiée, en effet le nombre de smtp lancé en //
> peut devenir le goulot d'étranglement sur une machine qui reste inoccupée
> tant en cpu qu'en memoire. J'ai passé cette variable dans le
> sympa.conf. (modif dans sympa.pl et smtp.pl).

D'accord.

> Solution proposée simple et radicale : ne traiter que le message le
> plus prioritaire de tout les messages présent dans le spool, puis
> refaire le READDIR et le test sur la reception d'un signal TERM.

Je veux bien passer à cela, le seul inconvénient est que certains
messages pourraient ne jamais être traités, alors que dans la situation
précédente chacun est sûr d'y passer. Il m'est également facile de
garder en mémoire un petit historique, et une fois sur 3 de forcer
un message de plus basse priorité.

> ps : ou est passé en beta 5 ?

Je l'ai virée. Je préfère maintenant qu l'on attende la suivante pour y
travailler.

--
Christophe Wolfhugel -+- SIS, Institut Pasteur, Paris
Boulot : adresse@cachée, $HOME : adresse@cachée