Sympa Menu

devel - spip + sympa

Subject: Developers of Sympa

  • From: Fil <address@concealed>
  • To: Sympa-Dev <address@concealed>
  • Cc: spip-dev <address@concealed>
  • Subject: spip + sympa
  • Date: Tue, 13 Aug 2002 19:01:35 +0200

Hello,

je ne me souviens plus si la liste sympa-dev est french ou english.... let's
try french.

Sympa-Dev : je pense que vous connaissez spip (http://www.uzine.net/spip)
Spip-Dev : je pense que vous connaissez sympa (http://sympa.cru.fr)

Je me demandais si la nouvelle fonction d'importation de base de sympa, qui
permet notamment de suivre les bounces de fichiers importés, pouvait /
pourrait importer des fichiers spip et/ou des listes en provenance des bases
de données de spip.

Notamment, on pourrait imaginer, dans spip, de proposer aux auteurs
enregistrés, dans leur "configuration personnelle", un panneau "inscription
aux listes de diffusion", où ils cocheraient oui/non sur chacune des listes
qui leur seraient proposées. Ensuite sympa n'aurait qu'à lire la liste
courante des abonnés (une fois tous les TTL).

Facile ?? Du côté de spip ce serait enfantin de produire, via le web (avec
un accès restreint par mot de passe, genre "web service"), la liste des
abonnés à titi ou à toto ou à toutes les listes... il suffit que vous
décidiez du format XML à adopter ('sil n'y a pas déjà un standard pour ce
genre de choses) et qu'on discute ensemble de la méthode d'authentification
de sympa. Le fait de passer par le web pour ça permettrait en outre de
physiquement gérer la liste sur un autre serveur que le site, ce qui pourra
être très pratique pour plein de gens.

Si ça intéresse sympa, je suggère qu'on en discute sur sympa-dev, car le
travail côté spip sera très simple et c'est moi qui m'en chargerai, a priori.

Amicalement,

-- Fil

Archive powered by MHonArc 2.6.19+.

Top of Page