fr - [fr@sympa] Tous les abonnés en erreurs : liste bloquée

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique Fournier CNRS <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [fr@sympa] Tous les abonnés en erreurs : liste bloquée
  • Date: Thu, 16 Nov 2023 21:45:45 +0100

Bonjour

J'ai eu le cas aujourd'hui d'une liste bloquée car un spam a essayé d'être transmis : tous les serveurs des abonnés ont bloqué le spam (alors que je l'avais accepté) et ma liste s'est retrouvée bloquée aussi avec le message "100 pourcents de ses abonnés
en erreur. Quelque chose d'inhabituel a dû se passer."

Comment faire pour que la liste continue de travailler, même si un spam est refusé par tous les destinataires ?

J'ai regardé le paramètre "seuil d'alerte (warn_rate)", qui est par défaut à 30%. Faut-il le mettre à 100% ? Est-ce autre chose ?

Merci

Dom

--
Dominique Fournier

CNRS / Centre Réseau et Informatique Commun

Administrateur Systèmes et Réseaux

  • [fr@sympa] Tous les abonnés en erreurs : liste bloquée, Dominique Fournier CNRS, 16/11/2023