fr - Re: [fr@sympa] Problème avec les messages de modérations

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Bruno Malaval <adresse@cachée>
  • To: fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [fr@sympa] Problème avec les messages de modérations
  • Date: Fri, 28 Jul 2023 08:18:25 +0200 (CEST)

Bonjour,

Au niveau messagerie, un mail n'est jamais envoyé à un destinataire sans raison.
Je ne sais pas comment vous faites vos inclusions, à toute fin utile il faut éviter d'inscrire l'adresse d'une liste dans une autre,
mais plutôt utiliser les sources de données et l'inclusion de listes.
Cela a notamment l'avantage d'afficher tous les abonnés dans la liste principale.

Sinon, la seule possibilité que je vois et qui peut éventuellement se voir dans les en-têtes du rejet,
c'est un utilisateur qui renvoie ses mails vers une autre adresse.
Ex :
mail(expéditeur) ==> liste ==> (modérateurs) ==> abonnéadresse@cachée ==> (renvoi) ==> adresse@cachée
Et l'adresse adresse@cachée rejette le mail .... pour une raison Y ..

La seule façon de comprendre est d'étudier les logs et en-têtes des mails

Cordialement,

logo de l'UHA
Bruno MALAVAL
Responsable Applications Métiers
Ingénieur Systèmes
Direction du Numérique
Université de Haute-Alsace
Bâtiment I
12 rue des Frères Lumière - 68093 Mulhouse Cedex
Mail : adresse@cachée
Téléphone : +33 (0)3 89 33 66 22
Télécopie : +33 (0)3 89 33 6058

Retrouvez l'UHA sur :