fr - Re: [fr@sympa] Problème de mise à jour des propriétaires et modérateurs via sources de données externe.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: Laureline Bernard <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [fr@sympa] Problème de mise à jour des propriétaires et modérateurs via sources de données externe.
  • Date: Wed, 12 Jul 2023 12:00:52 +0200

Le lundi 10 juillet 2023, 12:27:56 CEST Laureline Bernard a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous avons mis à jour Sympa en 6.2.66.
> Depuis j'ai des soucis lors de la mise à jour des propriétaires et
> modérateurs via sources de données externe.
>
> J'ai bien le fichier : .../xxx.univ-angers.fr/data_sources/proprietaire.incl
> qui contient : include_list proprietaires-[% param.0
> %]@listes.univ-angers.fr
>
> Quand j'ajoute des membres à la liste cela ajoute bien les propriétaires
> (après avoir cliqué sur " Synchroniser les membres avec les sources de
> données").

> [...]

Bonjour,

Il est possible que le propriétaire avait été ajouté manuellement au départ.

Je ne connais pas l’usage des sources de données pour les propriétaires mais
pour les abonnés, on va avoir dans la colonne Sources de la liste des abonnés
la liste des raisons de l’abonnement. Pour un abonnement manuel, ça va être
« abonné », et pour une source de données, le nom de cette source.

Pour quelqu’un qui était abonné manuellement mais qui est aussi dans une
Et si cette personne est supprimée du ldap, elle reste abonnée car elle
l’était manuellement avant. Il faut alors la supprimer manuellement.

Possible que ce soit la même chose pour les propriétaires.

Pour bien faire, il faudrait tester avec une liste vierge, inclure les
propriétaires uniquement via la source de données et les supprimer de la
source. Et retester en ajoutant un proprio manuellement, l’inclure dans la
source de données puis le supprimer de la source de données.

Amicalement,
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts).
Merci d'avance pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org