fr - [fr@sympa] Message ignorés sans que personne ne soit prévenu

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Caillibaud <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [fr@sympa] Message ignorés sans que personne ne soit prévenu
  • Date: Tue, 20 Jun 2023 15:47:37 +0200

Bonjour,

Je viens de tomber sur un message qui n'a jamais été distribué, sans que
l'expéditeur ne le
sache (pas de bounce) ni les proprios de la liste.

Après investigation, c'est un message envoyé depuis thunderbird qui n'avait
pas de header
`Message-ID`

La doc https://www.sympa.community/manual/customize/basics-acceptance précise
bien

If the message did not have Messsage-ID: header field, it will be ignored.

Dans ce cas il se retrouve dans /var/spool/sympa/msg/bad/, mais personne ne
le sait…

C'est un comportement "normal" ?

À priori, il devrait émettre un bounce ou refuser le message au départ (pour
que celui qui
soumet, ici un postfix, se débrouille), mais accepter un mail et l'envoyer
vers /dev/null
(une quarantaine que tous ignorent revient au même), c'est moyen non ?

Sinon, y'a un moyen de consulter la quarantaine depuis l'interface web ?

Merci

--
Daniel

Montrez moi un homme parfaitement satisfait de lui même,
et je vous montrerai un parfait raté.
Thomas Edison.