fr - [fr@sympa] Conserver des traces des mails

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [fr@sympa] Conserver des traces des mails
  • Date: Mon, 19 Jun 2023 10:38:42 +0200

Bonjour,

J’ai un besoin un peu particulier : conserver temporairement les mails reçus
par les listes sans toutefois les archiver.

Le contexte : je viens de mettre en place un serveur Sympa public
(https://framagroupes.org). Dans les restrictions mises en place, il y a « pas
d’archives », car ça bouffe très, très vite de la place.
Cependant, il nous est très utile de pouvoir consulter les mails reçus par une
ML pour comprendre pourquoi le mail a été refusé par le serveur d’en face.
Typiquement, sur https://framalistes.org, on a beaucoup de faux positifs de
spam de la part d’Orange, mais il y a aussi des vrais positifs de spam, qu’il
est bon pour nous de consulter pour durcir nos règles anti-spam.

Serait-il donc possible de conserver les mails reçus sans les archiver ?
J’ai pensé à un truc bête : activer un mois d’archive, désactiver le dæmon
d’archivage et faire le ménage avec un script pour virer les vieux mails.

S’il y a un autre moyen, je suis preneur.

Si je pouvais limiter les archives à une semaine, ça m’irait bien aussi comme
ça, notez, mais je vois que le code de Sympa ne le permet pas
(lib/Sympa/Spindle/ProcessArchive.pm, ligne 31, c’est clairement accès mois).

Merci !
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts).
Merci d'avance pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org