fr - [fr@sympa] Multiple mail pour un seul utilisateur

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Adrien Malgoyre <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [fr@sympa] Multiple mail pour un seul utilisateur
  • Date: Thu, 9 Feb 2023 10:38:56 +0100

Bonjour à tous.

Je cherche à savoir si il est possible de lier deux e-mails différents à un même compte, afin de faciliter la gestion des listes associées à celui ci.

La seule information que j’ai trouvé à ce sujet concerne un thread de 2011: https://listes.renater.fr/sympa/arc/sympa-users/2011-03/msg00030.html Y-a-til eu du nouveau?

Le cas d’usage est assez simple: mon usager se connecte via son login (ou son mail) de l’annuaire LDAP sur un/des robots, et il dispose d’un alias (au sens postfix) dans notre infra.
J’aimerai qu’il puisse voir d’un coup d’oeil l’ensemble des listes dans lesquelles il est abonné ou propriétaire, pour son mail principal et son alias, sans pour autant l’inscrire en doublon (avec ses deux mails).

Merci d'avance

Adrien

Adrien Malgoyre - Service Informatique Pythéas (SIP)
OSU Institut Pythéas
Unité d’appui et de recherche (UAR) 3470 - CNRS/AMU/IRD/INRAE
☎ +33 (0)4 13 94 50 16

  • [fr@sympa] Multiple mail pour un seul utilisateur, Adrien Malgoyre, 09/02/2023