fr - Re: [fr@sympa] Faire envoyer nos newsletters via Sympa ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Cc: Mathieu <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [fr@sympa] Faire envoyer nos newsletters via Sympa ?
  • Date: Wed, 18 Jan 2023 09:41:44 +0100

mardi 17 janvier 2023, 16:59:37 CET Mathieu wrote:
> Bonjour,
>
> Je cherche une solution pour améliorer les newsletters de plusieurs
> services de ma mairie. Ça va de la lettre de vœux du maire à l'envoi
> d'actu aux commerçants, etc.
>
> Aujourd'hui, c'est fait par de simples mails avec des dizaines de BCC
> (sans vraiment de gestion de ceux qui bouncent...).
>
> Sympa est presque parfait, sauf :
>
> 1) l'interface.
>
> Elle est trop compliquée pour nos futurs propriétaires de listes : ils
> risquent de casser la conf de leur liste sans s'en rendre compte. On
> [...]

Salut,

Je pense très sincèrement que ce n’est pas une bonne idée d’utiliser
Sympa pour des newsletter. Tu listes toi-même pas mal de points
bloquants. On peut l’utiliser pour ça, ça fonctionne, mais c’est pas
top.

Il vaut mieux utiliser un outil conçu pour ça.

Chez Framasoft, on utilise Listmonk, qui est très simple à prendre en
main et assez complet. Très, très simple à installer. Problème que tu
as identifié : il n’y a pas de gestion d’utilisateurs. Il y a un
compte pour créer et lancer les campagnes de NL, il faut se le
partager ou créer plusieurs instances.
Note que ce ne serait pas forcément très difficile : tu peux utiliser
un seul binaire et le lancer plusieurs fois avec un fichier de config
différent à chaque fois.

Sinon avant Listmonk, on utilisait phpList (https://www.phplist.com/).
L’ergonomie est moins bonne que celle de Listmonk, mais ça faisait
quand même le job. Et là je crois me souvenir qu’on peut avoir
plusieurs comptes.

Mes 2cts
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org