fr - [sympa-fr] problème include_owner et status privileged

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Helene Figueiredo <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] problème include_owner et status privileged
  • Date: Thu, 7 Apr 2022 13:58:10 +0200

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'inclusion automatique d'un propriétaire dans les listes : j'ajoute automatiquement un "owner" avec le status "privileged" sur les listes au moment de leur création. J'ai modifié pour cela, le template de création de liste de type "confidential".

Ma version de sympa est 6.2.58 (même problème en 6.2.52).

Voici le détail des fichiers utilisés et leur contenu pour le modèle de liste "confidential" :

=> create_list_templates/confidential/config.tt2 :
owner_include
source owner_privileged
reception nomail
profile privileged
visibility noconceal
source_parameters owner_privileged-liste

=> data_sources/owner_privileged.incl
include_file /etc/sympa/data_sources/OWNER/[% param.0 %]

=> data_sources/OWNER/owner_privileged-liste
adresse@cachée

L'inclusion apparait bien dans le fichier "config" de la liste (pas dans la base), mais le "owner" n'apparait pas dans la liste. Et en lançant la commande ci-dessous, il est mis à jour dans la base, avec un status "normal" et s'affiche sur la liste :

sympa.pl --sync_include=nomliste@domaine --role=owner

Pour corriger le status à "privileged", je dois passer par une requête sql (update) en base pour les listes nouvellement créées pour que cela soit pris en compte.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?

Merci d'avance.

Hélène Figueiredo
--
Université Grenoble Alpes
Direction Générale Déléguée au Système d'Information

  • [sympa-fr] problème include_owner et status privileged, Helene Figueiredo, 07/04/2022