fr - Re: [sympa-fr] Question sur le spam

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Question sur le spam
  • Date: Wed, 02 Feb 2022 07:58:57 +0100

mardi 1 février 2022, 21:29:49 CET Guillaume S wrote:
> [...]
> auraient usurpé l'adresse d'un modérateur.
> Je pose quand même une question, pourquoi ne pas utiliser des signatures
> DKIM? Au bout du bout il me semble qu'on garantit avec l'identité de
> l'émetteur.
>
> Sinon pour notre part, dans un autre domaine, on a fait un script js qui
> rend illisible dans le source de la page les liens mais par un clique on a
> un mailto propre. Il faut que le robot interprète le script pour
> interpréter l'adresse. Ce sera certainement un jour possible mais ça
> demande un investissement et peut-etre même de l'IA. Je doute que les

Ah, ton script JS pourrait m’intéresser !

« Il faut que le robot interprète le script pour interpréter
l'adresse. Ce sera certainement un jour possible mais ça demande un
investissement et peut-etre même de l'IA. »

Ça demande de l’investissement, mais de là à nécessiter de l’IA… à
moins que ton script ne génère un captcha, je pense que ce ne serait
pas si dur à coder, un machin qui interprète le bout de JS qui va
bien.
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org