fr - Re: [sympa-fr] Question sur le spam

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Question sur le spam
  • Date: Wed, 02 Feb 2022 07:51:42 +0100

mardi 1 février 2022, 15:12:33 CET Laurent Spagnol wrote:

> Nos listes sont configurées de la façon suivante (je précise qu'on ne
> signe pas DKIM):
>
> - type "newsletter" -> (les "grosses listes"), le post est limité aux
> modérateurs ("modéré même pour les modérateurs" -> le message est rejeté
> si l'expéditeur n'est pas un modérateur, le robot envoie une demande
> confirmation si même si l'expéditeur est un modérateur = on ne peut pas
> spammer avec une adresse usurpée
>
> - type "groupe de travail" -> seuls les abonnés peuvent poster = il faut
> disposer de la liste des abonnés pour pouvoir poster sur la liste

> [...]

Merci pour ce retour, mais ce n’est pas vraiment le retour que
j’attendais 😅

Tu donnes des pistes pour éviter de transmettre du spam aux abonnées,
mais ça ne me dit pas si tu en reçois beaucoup (et qui du coup passe
en modération sauf si type "adresse générique"), ni quel type de
réglage du paramètre `spam_protection` tu as choisi dans ta conf sympa
🙂
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org