fr - Re: [sympa-fr] Messages dupliqués

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "g.ns2@free" <adresse@cachée>
  • To: Laurent Spagnol <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Messages dupliqués
  • Date: Sat, 4 Dec 2021 09:52:00 +0100

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations qui me donnent de nouvelles pistes
pour trouver une solution. Nous utilisons bien Dovecot mais je n'ai pas
trouvé ce genre de configuration. Il y a bien un script pour supprimer
des duplicate mais ce que j'en comprends c'est qu'il ne s'agit pas de
daemon ou de script appelé à chaque émission, il s'agit selon ce que
j'en comprends d'un programme de gestion d'administration pour nettoyer
des messageries ou les databases d'utilisateur.

Sans vouloir faire de "mauvaise" comparaison il me semble que mailman a
réussi à solutionner le problème. J'ai l'impression que le problème est
bien en amont du MDA. Je suis pas sur d'avoir bien compris mais quand
Sympa envoie un mail à une liste il fait en fait du point à point (ou
envoie du serveur à une personne unique) si c'est le cas je ne vois pas
comment le MDA pourrait gérer cela.

Encore merci je continue quand même à investiguer sur cette voie.

Cordialement,
Guillaume.

  • Re: [sympa-fr] Messages dupliqués, g.ns2@free, 04/12/2021