fr - Re: [sympa-fr] Hello, j'ai DEUX questions !

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Alban Rodriguez <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Hello, j'ai DEUX questions !
  • Date: Thu, 2 Sep 2021 11:56:23 +0200

Update pour la question 2, ça marche aussi à présent.

Pour que le nom de l’abonné soit aussi importé depuis une source de données LDAP, il faut l’ajouter comme attribut supplémentaire dans le paramètre attrs.
Dans une requête LDAP en deux passes, je suppose (pas testé) qu’il faut l’ajouter au paramètre attrs2, c’est à dire la valeur finale renvoyée.

Donc dans ma config de liste, j’ai:
member_include
source ldap
# parameters: suffix, scope, filter, select, attrs
source_parameters ou=people\,dc=domain\,dc=com,sub,uid=moi,all,mail\,displayname

Les attributs LDAP pour la valeur attrs doivent être séparés par des virgules (et donc \, pour que cela fonctionne, cf question 1).

J’ai rencontré deux problèmes:
1. J’avais initialement défini mail\,gecos comme valeur pour attrs puisque l’attribut gecos existe dans le LDAP. Problème, cet attribut n’était pas renvoyé avec le compte utilisé pour faire le bind dans la source de donnée. J’ai donc remplacé par displayname, qui dans chez nous contient la même valeur « Prénom Nom »
2. La mise à jour d’un abonné déjà importé ne va pas ajouter la colonne Nom. Il faut que ce soit un ajout et donc il faut commencer par supprimer l’abonner. A l’import suivant, j’avais bien le nom de renseigné

Si ça peut aider …

Alban