fr - [sympa-fr] Mise à jours d'adresse mail (en liaison avec une requete SQL)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "g.ns2@free" <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Mise à jours d'adresse mail (en liaison avec une requete SQL)
  • Date: Mon, 16 Aug 2021 23:38:30 +0200

Bonjour,

Je mets en place un serveur de messagerie Sympa et j'ai un soucis.
J'accède par des requêtes MySQL à la liste de mail.

En fait j'ai fait un alter de la table user_table en lui rajoutant un
user_ID auto incrémenté et j'ai fait de l'adresse mail et de ce user_ID
une clé de la table.

L'objectif est de pouvoir référencer les utilisateurs avec des critères
sauvegardés dans d'autres tables (rajoutées à la DB Sympa). Je souhaite
par exemple avoir une liste de diffusion adressée au membresXXX (une
table distincte) ayant le critère CRITERE1, ma requête Mysql est de type
    select distinct email_user from user_table INNER JOIN membresXXX ON
user_table.user_ID=membresXXX.userID where membresXXX.critere="CRITERE1";

Mon soucis c'est que des utilisateurs doivent pouvoir changer leurs
adresses mails. Quand tout se passe dans Sympa sans requête Mysql
spécifique tout se passe très bien. Ce n'est plus le cas dès que je mets
une requête spécifique pour constituer la liste de mail:
si un utilisateur fait parti de l'une de ces listes à critère, il ne
peut plus changer son adresse mail. Il ne s'agirait que de changer le
champs user_table.email_user (et les autres tables comme
subscriber_table...)  comme le fait Sympa quand il gère seul la DB. Lors
de la confirmation de son changement d'adresse il y a un popup et un
mail est envoyé au listmaster qui doit faire à la main la modif.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment faire pour que sympa change
les adresses mails d'une liste avec requête, comme il le fait
"normalement" pour les listes sans requête SQL ?

Il y a la possibilité de faire des requêtes pour obtenir la liste des
subscriber, moderator ou owner. Mais serait-il possible d'envisager pour
modifier les adresses mails que le listmaster définisse la requête de
mise à jours (ce serait plutôt pour des tables externes à la DB sympa) ?

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Guillaume Smietanski.

  • [sympa-fr] Mise à jours d'adresse mail (en liaison avec une requete SQL), g.ns2@free, 16/08/2021